Qui sommes nous ?

Quelques mots sur Le doux câlin

Crèche le doux Câlin - Arras, Ronchin, Villeneuve d'Ascq

Notre histoire a commencé en 2015, avec l'ouverture de notre première crèche sur Arras, puis Ronchin en 2017 et enfin Lille en 2018.
 
Nous ouvrons des crèches où le besoin des parents, en recherche de place d'accueil pour leurs enfants, est fort.
Notre ambition est de permettre aux enfants de grandir, de se construire, autour de valeurs communes, l'estime de soi, l'écoute des besoins, la bienveillance.
  
Pour cela, nos outils, communs à l'ensemble des crèches, reposent sur des principes pédagogiques que sont, le respect des rythmes des enfants, le baby-sign, la relaxation (snoezelen), les activités ludiques, créatives et adaptées aux envies et besoins du moment des enfants.
  
Nous avons également mis en place un cahier de vie numérique "crèche-connect" afin d'apporter aux parents une relation creche-parent professionnelle et de qualité.
  
Notre ambition est de continuer notre développement dans le Nord-Pas de Calais.

Les points forts de nos crèches

1

Notre volonté est d'apporter aux parents un lieu d'accueil et d'éveil dédié à leur enfant.

2

Notre force est également le taux d'encadrement des enfants, quatre professionnels par structure. Les professionnels sont recrutés pour leurs qualités et leurs corrélations avec nos valeurs professionnelles.

 

3

Nos prestations se veulent de qualités, écologiques (repas, couches, produits d'hygiène) et éco-responsables (limité l'utilisation du papier, gestion des déchets).